Mon compte
    NCIS : souvenez-vous quand Zac Efron jouait en guest dans la série
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Vous ne vous en souvenez peut-être pas mais, avant de devenir une star grâce à "High School Musical", Zac Efron ("Nos pires voisins", "Paperboy") est apparu en 2006, à l'âge de 18 ans, dans un épisode de la saison 3 de "NCIS". La preuve en image.

    Walt Disney Studios Motion Pictures France

    À l'antenne depuis maintenant 16 saisons aux États-Unis sur CBS, NCIS : Enquêtes spéciales, qui fait les beaux jours de M6 en France, a accueilli bon nombre d'invités de choix au fil de ses 369 épisodes (à ce jour), de Jamie Lee Curtis à Robert Wagner, en passant par Robert Patrick et Josh Holloway (Lost). Mais certains comédiens, devenus aujourd'hui des stars, ont également fait leurs premiers pas d'acteurs dans la série, à l'image d'un certain... Zac Efron, qui apparaissait en janvier 2006 dans un épisode de la saison 3, trois jours seulement avant la diffusion sur Disney Channel US d'High School Musical, le téléfilm phénomène qui allait le révéler aux yeux du monde entier.

    Dans cet épisode, le treizième de la saison 3, intitulé "Les Meilleures intentions" ("Deception" en VO), Zac Efron, âgé de seulement 18 ans à l'époque, campe Danny, un adolescent qui se retrouve pris au beau milieu d'une enquête du NCIS lorsque Gibbs et son équipe découvrent qu'il a en sa possession le téléphone portable d'Amanda Wilkerson, officier chargée d'un transport de combustibles nucléaires, qui aurait été enlevée et qu'ils tentent de retrouver. Un petit rôle pour le jeune comédien, vu auparavant dans Summerland, qui lui permet en tout cas de cotoyer notamment Cote de Pablo (Ziva) et Michael Weatherly (DiNozzo) au cours de quelques séquences.

    CBS

    À noter que c'est l'une des dernières apparitions de Zac Efron à la télévision, en dehors de la franchise High School Musical bien évidemment, puisque hormis un guest dans La vie de palace de Zack et Cody quelques mois plus tard et une participation à un épisode de la saison 6 d'Entourage en 2009 dans son propre rôle, la star de Nos pires voisins se consacrera ensuite principalement au cinéma, avec la carrière qu'on lui connaît depuis et des succès tels que 17 ans encore, Paperboy, We Are Your Friends, Baywatch : Alerte à Malibu, ou encore The Greatest Showman.

    Un extrait de l'épisode de NCIS dans lequel apparaît Zac Efron :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top