"Bienvenue dans le Second Âge."
C'est en postant cette petite phrase accompagnée d'une carte de la Terre du Milieu (enrichie d'annotations diverses depuis déjà plusieurs semaines) qu'Amazon Prime a officiellement dévoilé l'époque dont il sera question dans sa série consacrée à l'univers de J.R.R. Tolkien, actuellement en préparation.
Située de 3000 à 6000 ans (environ) avant les événements décrits dans la trilogie du Seigneur des anneaux, la série se déroulera donc durant le Second Âge : une ère intermédiaire dans l'histoire de la Terre du Milieu, d'une durée d'environ 3500 ans. La fourchette reste donc extrêmement large, et les histoires qui sont susceptibles d'être racontées dans la série sont multiples.
Au vu de la carte qui accompagne le tweet d'Amazon, et sur laquelle l'île de Numenor semble tenir une place de choix, on peut cependant déduire que l'avènement et la chute de ce royaume ancestral des Hommes seront centraux dans la série. Parmi les autres événements majeurs survenus durant le Second Âge, et qui figureront probablement au programme, on trouve :
- l'arrivée de Sauron en Mordor
- la création des Anneaux de Pouvoir, et notamment de l'Anneau Unique
- les nombreuses guerres opposant les Hommes et les Elfes aux armées de Sauron
- la fondation des royaumes d'Arnor et du Gondor
En attendant davantage de précisions sur l'intrigue de la série "Le Seigneur des anneaux", (re)découvrez notre vidéo dédiée à Aragorn...