Dans la saison inaugurale d’American Gods, on découvrait les Dieux et leurs origines à travers le parcours initiatique d’Ombre, ancien détenu pleurant la mort de sa femme et de son meilleur ami. Sa rencontre avec Voyageur, l’ancien dieu nordique Odin, va changer sa vie alors que les deux compères partent en road trip convaincre les dieux anciens de combattre les dieux modernes, tels qu’internet et les médias.
Si l’humanité a été forgée à l’image de Dieu, certaines divinités ont été créées par la main de l’homme et cette relation ambiguë est au cœur de l’intrigue de la deuxième saison d’American Gods qui promet d’être sanglante. Mr Monde, fou de rage, compte bien apporter le chaos sur Terre et la bataille entre anciens dieux et nouveaux dieux est inévitable...
Après presque deux ans d’attente, la série créée par Bryan Fuller et Michael Green, adaptée des romans de Neil Gailman, offre enfin une seconde saison préparée par de nouveaux showrunners qui sera disponible dès ce 11 mars sur Amazon Prime en France. Côté casting, pas de changement : on retrouve Ricky Whittle (Ombre Moon), Ian McShane (Voyageur), Emily Browning (Laura Moon), Crispin Glover (Mr Monde), Yetide Badaki (Bilquis), Bruce Langley (Technical Boy) et Pablo Schreiber (Sweeney le Dingue).
La saison 2 d’American Gods est diffusée à raison d’un épisode par semaine sur Amazon Prime en France dès le 11 mars.