6 sections thématiques, 12 longs métrages, 13 courts métrages, une série, un film en réalité virtuelle, un clip interactif : c'est le programme qu'a proposé à travers plus de 200 territoires la 9e édition de MyFrenchFilmFestival du 18 janvier au 18 février. Organisé par Unifrance, cet événement en ligne qui vise à promouvoir le cinéma français auprès de cinéphiles du monde entier a ainsi généré plus de 10 millions de visionnages, soit le deuxième meilleur résultat après le record de 2018 et ses 12 millions de vues.
En partenariat avec une cinquantaine de plateformes dont iTunes, GooglePlay, Amazon, YouTube,Facebook ou Dailymotion, MyFrenchFilmFestival a permis la diffusion de films français du Brésil à la Russie, en passant par l'Inde, l'Europe et les Etats-Unis. Au-delà de la découverte, une compétition a permis de distinguer deux longs métrages et deux courts métrages : Diane a les épaules de Fabien Gorgeart (Prix du Jury des Cinéastes), Demain et tous les autres jours de Noémie Lvovsky (Prix de la Presse Internationale et Prix Lacoste du Public), Chien bleu de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh (Prix de la Presse Internationale) et La Collection d'Emmanuel Blanchard (Prix Lacoste du Public).
Ces quatre films seront diffusés à bord des avions Air France pour une durée de 6 mois, à partir de l'été 2019. Rendez-vous en 2010 pour le 10e anniversaire de MyFrenchFilmFestival, alias MFFF.