Au lendemain de l'annonce choc du décès de Luke Perry, les chaînes modifient leur grille des programmes pour consacrer un hommage à celui qui restera pour beaucoup l'interprète de Dylan Mckay dans la série des années 90 Beverly Hills. Le comédien, alors âgé de 52 ans, succombait hier des suites d'un AVC.
Mort de Luke Perry, éternel Dylan de Beverly Hills et papa d'Archie dans RiverdaleTF1 Séries Film programmera ce soir à compter de 21h Un foyer pour mes enfants (2015), un téléfilm dans lequel le défunt prêtait ses traits à un écrivain confronté au syndrôme de la page blanche. De son côté, 6ter a choisi de dédier sa soirée du mercredi 6 mars, à Luke Perry avec la diffusion de deux téléfilms. Dans le premier, Paradise Ranch (2016), à 21h, l'acteur donne la réplique à Emmanuelle Vaugier. Dans le suivant, La loi de Goodnight : La belle aventurière (2013), à 22h45, il a pour partenaire l'ex-enfant star Ricky Schroder (Ricky ou la belle vie).
Pour rappel, Luke Perry était depuis janvier 2017 au générique de Riverdale. Il y incarnait Fred Andrews, le père du protagoniste Archie (K.J. Apa). Sa disparition soudaine a amené la production à interrompre le tournage du show. Les scénaristes devront revoir leur copie pour expliquer l'absence du personnage dans la série. Autre dernier rôle que le public découvrira à titre posthume, Luke Perry sera au générique du prochain Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood, avec Margot Robbie, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt.