Il fallait oser, Florence Foresti l'a fait ! Dans une vidéo publiée sur YouTube ce dimanche, l'humoriste et comédienne a parodié avec beaucoup de réussite la série dystopique déjà culte The Handmaid's Tale, dans laquelle les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction. Dans cette version "Made in France", les femmes ne se laissent définitivement pas faire. Et en terme de décors, de costumes, de mise e scène et de photographie, on s'y croirait vraiment !
On retrouve autour de Florence Foresti, Leila Bekhti et Géraldine Nakache dans le rôle de deux autres servantes, ainsi que David Marsais et Grégoire Ludig du Palmashow qui jouent Nick et le commandant Waterford. Il y a quelques semaines, les deux compères avaient fait appel à Foresti pour interpréter "La Laitière" dans leur émission pour TF1.
Cette vidéo est dédiée à "tous les aidants de l’association Women Safe", lit-on à la fin de la vidéo. Il s'agit d'une association pour accompagner les enfants et les femmes victimes de violence.
Voici les 7 minutes de ce The Handmaid's Tale Made in France :