Après un double épisode d'ouverture se déroulant en Nouvelle-Calédonie, marqué par le retour momentané de Manon Azem dans le rôle de Sara Casanova, la saison 13 inédite de Section de recherches continue jeudi prochain, 14 mars, dès 21h sur TF1 avec les épisodes 3 et 4 de cette nouvelle fournée. Voilà ce qui vous attend dans ces deux nouvelles enquêtes de la SR de Nice emmenée par Bernier (Xavier Deluc) et Lucas (Franck Sémonin)...
Saison 13 - épisode 3 : "Miraculée"
Marianne, une mère de famille de 40 ans qui souffrait d'un cancer en phase terminale, est retrouvée morte dans le couvent où elle était partie se ressourcer. L'équipe découvre que Marianne, qui a été empoisonnée, était une star d’internet grâce à son blog sur lequelle elle racontait sa maladie au jour le jour, collectant des milliers de vues et des dons pour subvenir aux besoins de ses enfants après sa mort annoncée… Qui a pu assassiner cette mère de famille condamnée par la maladie ?
En parallèle, côté vie privée, Bernier retrouve Sonia, qui s'était éloignée depuis quelques mois, et le couple semble prêt à vivre une belle histoire. Cependant, le capitaine de la SR apprend bientôt une nouvelle dont il ne veut pas parler mais qui semble le perturber au plus haut point...
Saison 13 - épisode 4 : "Double jeu"
Victor Lespinasse est retrouvé assassiné sur le parking d’un cercle de jeux huppé. Bernier et son équipe découvrent rapidement que la victime est loin d’être un des riches hommes d’affaires qui fréquentent habituellement l'endroit puisqu'il touche à peine le SMIC en travaillant comme préparateur de commandes pour un site de vente en ligne. Qui a bien pu le tuer et pour quelle raison ? Les enquêteurs de la SR vont essayer d'y voir plus clair en pénétrant un univers qui va vite se révéler impitoyable.
De son côté, Bernier s'intéresse à Louis, un adolescent qui semble lié de près ou de loin à son passé, mais refuse toujours d'en dire plus à Lucas. Mais ce dernier a de toute façon d'autres chats à fouetter puisque Muriel, l'ex-compagne de la mère d'Elliott, lui annonce qu'elle a contacté le juge et qu'elle souhaite demander la garde exclusive de son fils.