Space Jam 2 arrivera dans les salles américaines le 16 juillet 2021 ! Si Justin Lin (Fast & Furious 6) était annoncé à la réalisation en 2016, c'est désormais Terence Nance (Random Act of Flyness) qui assurera le tournage de ce film mêlant live action et CGI pour mélanger un basketteur avec des personnages de dessins animés Warner. LeBron James incarnera le personnage principal de cette suite au premier film initialement sorti en France en 1997.
Le Space Jam original proposait le même concept avec Michael Jordan en tête d'affiche. Il y côtoyait Bugs Bunny, Daffy Duck, Porky, Sylvestre, Pépé le putois, etc. qui se retrouvaient menacés par des extraterrestres et choisissaient de jouer leur liberté dans un match de basket. Pour être à la hauteur, ils se rendaient sur Terre pour demander les services du meilleur basketteur : Michael Jordan.
On ignore si la nouvelle version de Space Jam utilisera les mêmes "Looney Toons" qu'en 1997, mais Warner a tout intérêt à revitaliser son catalogue de dessins animés avec un long métrage. On imagine déjà que si le public répondait favorablement au retour de ces personnages dans Space Jam 2, certains pourraient avoir des spin-off et Warner, lancer une nouvelle franchise avec ses héros animés iconiques.
Les basketteurs au cinéma :
LeBron James, Michael Jordan... : 8 stars de la NBA à l'écran