L'Académie des Oscars a annoncé que quatre catégories seraient présentées cette année pendant les pauses publicitaires le 24 février prochain, date à laquelle se tiendra la 91e cérémonie des Oscars.
Chose étonnante, les quatre catégories touchées par ce choix ne seront pas les dernières par ordre d'importance. Le prix du meilleur directeur de la photographie (cinematography), du meilleur montage, du meilleur court métrage et du meilleur maquillage/coiffure seront remis pendant la pause et les discours des gagnants diffusés plus tard au cours de la cérémonie.
Oscars 2019 : Lady Gaga aurait menacé de boycotter la cérémonieLa décision de remettre plusieurs récompenses pendant les pauses pub avait été actée au mois d'août par le conseil d'administration de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, dans le but de réduire la durée du show à trois heures. Les critiques avaient par ailleurs fusé, estimant que cette nouveauté était dégradante pour certaines catégories.
Si l'on en croit l'Acamédie, il s'agirait dans les années à venir de sélectionner entre quatre et six catégories qui seraient différentes d'une année à l'autre. Malheureusement, seules six des dix-sept catégories ont accepté de se plier à ce système.