Il y aura bien une saison 3 de L'Art du crime. Succès critique et public sur France 2, la série portée par le tandem composé du Capitaine Antoine Verlay (Nicolas Gob) et de l'historienne Florence Chassagne (Eléonore Bernheim) va bientôt entrer en tournage pour une nouvelle saison.
Rencontré à l'occasion de la présentation au Festival de l'Alpe d'Huez de la comédie Les Crevettes pailletées, Nicolas Gob nous a confié que le tournage commencerait en avril. Impossible d'en savoir plus en revanche sur les nouvelles intrigues à venir. Le secret est bien gardé.
Pour mémoire, L'Art du crime est arrivée sur France à la rentrée 2017. Elle suite Antoine Verlay, flic opiniâtre et un brin sanguin, viré de la PJ pour insubordination. Il se retrouve rattaché à l’OCBC (Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels) grâce à l’influence du commandant Pardo, son ami qui devient, de ce fait, son nouveau patron. Excellent enquêteur, mais étranger à tout ce qui touche à la culture, Antoine va devoir faire équipe avec Florence Chassagne, historienne de l’art réputée à l’imagination débordante. Chaque enquête confronte le duo à un crime relié à l'histoire de l'art et des biens culturels.
Nicolas Gob sera à l'affiche en mai prochain de la comédie Les Crevettes pailletées, primée au Festival de l'Alpe d'Huez :