Alors qu'il avait enfin quitté le foyer familial à la fin du premier opus, Tanguy, qui a aujourd'hui 44 ans, est de retour chez ses parents... Et une chose est sûre à la vue de cette bande-annonce : ces derniers sont plus que jamais horripilés par cette cohabitation forcée !
Tanguy, le retour, dont la sortie est prévue pour le 10 avril, reprend la même intrigue que son prédécesseur, qui s'était terminé par le départ de Tanguy en Chine avec sa petite amie Meï Lin. Mais il est à présent contraint de revenir chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras, car sa bien-aimée l’a quitté. Catastrophés de voir leur "tout-petit" dans cet état, ils font, dans un premier temps, tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents... Et entend bien y rester pour une longue durée !
De Tanguy à Tanguy, le retour... Focus sur Eric Berger, le fils collant d'André Dussollier et Sabine AzémaAvec environ 4,3 millions d'entrées sur le sol français, le premier Tanguy avait été un très gros succès commercial. Le film avait même donné son nom à une expression entrée dans le langage courant pour qualifier les enfants ayant de plus en plus de mal à quitter le foyer familial. Etienne Chatiliez rempile au poste de réalisateur pour cette suite qu'il a, à nouveau, co-écrite avec Laurent Chouchan. André Dussollier et Sabine Azéma se glissent quant à eux bien évidemment toujours dans la peau des parents exacerbés et Eric Berger, qui a maintenant 49 ans, dans celle de leur fils envahissant.