Les scénaristes de The Big Bang Theory ont semble-t-il enfin trouvé un rôle, et une histoire, à la hauteur de William Shatner. Le célèbre interprète du capitaine Kirk dans la saga Star Trek, qui avait révélé en 2016 avoir refusé une apparition dans la sitcom à succès parce qu'il n'avait pas envie de jouer "une version exagérée de lui-même" et avait demandé à la production de lui "trouver quelque chose de mieux" à faire, participera enfin bientôt à un épisode de la douzième et ultime saison de la série.
Le compte Twitter officiel de The Big Bang Theory a en effet annoncé hier que Shatner sera présent en guest dans un futur épisode, dont la date de diffusion n'a pas encore dévoilée, qui aura pour thème le jeu Donjons et Dragons et mettra en scène ce qui s'annonce déjà comme une partie épique. Le réalisateur Kevin Smith, le comédien Joe Manganiello (True Blood), la star de la NBA Kareem Abdul-Jabbar, et Wil Wheaton, le nemesis préféré de Sheldon qu'on ne présente plus, participeront également à cet épisode événement qui s'annonce à ne pas manquer et verra les héros jouer pour la deuxième fois à Donjons et Dragons, après une première partie endiablée en saison 6 entre Sheldon et Amy.
Tout semble indiquer que William Shatner jouera son propre rôle, mais cela n'a pas encore été confirmé par la chaîne ou par la production. Il n'est en tout cas pas le premier acteur de la franchise Star Trek à apparaître dans la série puisque, outre Wheaton, guest récurrent depuis la saison 3, The Big Bang Theory a déjà accueilli George Takei, Brent Spiner, LeVar Burton, et évidemment le regretté Leonard Nimoy, qui a prêté sa voix en 2012 à une figurine de Spock qui parlait à Sheldon dans l'un de ses rêves.
William Shatner retrouvera ainsi la chaîne CBS, sur laquelle il a tenu le rôle principal de la comédie S#*! My Dad Says de 2010 à 2011, avant que la série ne soit annulée au terme de sa première saison. La saison 12 de The Big Bang Theory, qui sera la dernière, est actuellement diffusée à l'heure US sur Canal+ Séries et s'achèvera en mai prochain.