1er : Glass
Note moyenne presse* : 3.5 / 5
"La première chose qui frappe ici est l’étonnante frontalité de la mise en scène. "Glass" semble en effet nous regarder. Droit dans les yeux. Comme à travers un miroir sans tain que serait la toile de cinéma tendue devant nous." Par Jacky Goldberg (Les Inrockuptibles)
"Visuellement, Glass tient ses promesses. Dommage que ce soit au service d'un récit assez laborieux. Le film n'est pas une mauvaise conclusion, mais avec Incassable en tête de file, on s'attendait peut-être à mieux, surtout qu'on en sait M. Night Shyamalan capable." Par Allan Blanvillain (Le Journal du Geek)
2ème : L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
Note moyenne presse* : 3.24 / 5
"Ce projet réclamait un acteur idéal, crédible dans un personnage de taiseux, inadapté au monde des hommes. C’est paradoxalement Jacques Gamblin, d’habitude attaché à faire danser son corps, qui réussit à rendre bouleversante cette performance." Par La Rédaction (Le Parisien)
"Le film ressemble à son personnage central : silencieux et attachant, tenant les émotions à distance sans jamais les esquiver. Il puise sa beauté dans le mystère qui continue d’entourer le Palais idéal du facteur Cheval." Par Corinne Renou-Nativel (La Croix)
3ème : Ben Is Back
Note moyenne presse* : 3.17 / 5
"Entre drame familial, film d’horreur et polar, "Ben is Back" observe avec justesse l’autodestruction affectant violemment l’entourage. Porté par Julia Roberts et Lucas Hedges, impressionnants." par Isabelle Danel (Bande à part)
"Un drame poignant, sur une tragédie américaine contemporaine méconnue des Français, qui permet à Julia Roberts de livrer l’une de ses plus belles compositions. L’actrice y est magistrale." par Frédéric Mignard (aVoir-aLire.com)
* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 18 janvier 2019, et pour des films sortis le 16 janvier ayant au moins 10 critiques.