Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Retour à la réalité pour Alison
Grièvement blessé par une mine, Mathias est sauvé in extremis par Karim, qui l'embarque dans une ambulance direction l'Algérie. Il risque de perdre sa jambe, et toutes les unités de police de France sont à sa recherche. Il a tout perdu... De son côté, Alison se remet de ses blessures et commence à comprendre que leurs beaux rêves de voyage à l'autre bout du monde sont désormais réduits en miettes. Ariane, malgré sa rancune contre Jean-Paul suite à la révélation de son adultère avec Samia, les a sauvés d'une mort certaine. Mais elle souffre de les voir réunis et heureux avec Lucie, tandis que son couple est anéanti...
Théo donne de faux espoirs à Mila
Au lycée, Mila fait amende honorable auprès de Théo et lui assure qu'elle préfère ne pas compromettre leur amitié. Valère la sollicite une nouvelle fois pour faire le devoir d'histoire qui leur a été assigné, mais la jeune fille refuse catégoriquement de travailler avec lui. Elle décide de sécher le cours de maths avec Théo et espère passer la fin d'après-midi avec lui, mais celui-ci se dérobe en prétextant des courses à faire. Arthur est scandalisé par l'attitude de son frère envers leur amie. A quoi joue-t-il ?
Un pas en avant, deux pas en arrière pour Gabriel
Gabriel n'a pas réussi à avouer son homosexualité à ses parents, mais prétend le contraire à Thomas. Malheureusement pour lui, un cyclone sur l'île de la Réunion les retient à Marseille, et son père insiste pour être hébergé chez eux ! gabriel n'a pas d'autre choix que d'avouer à Thomas son énième mensonge afin de transformer leur appartement en vitesse avant leur arrivée, et de continuer à faire passer son amie et son fils Louis pour sa "vraie" famille... Va-t-il finir par mettre en péril son couple ?