Les super-héros n’ont vraisemblablement pas fini de faire les beaux jours de CW. La chaîne américaine, à qui l’on doit déjà Arrow, Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow, et Black Lightning, vient en effet de commander officiellement un pilote pour Batwoman, sa potentielle nouvelle série estampillée DC Comics qui était en développement depuis l’été dernier.
Après une introduction remarquée au cours du crossover Elseworlds diffusé en décembre sur la CW, Ruby Rose, au générique récemment de En eaux troubles, reprendra donc son rôle de Kate Kane, justicière ouvertement lesbienne qui, sous le masque de Batwoman, tente d’éradiquer la criminalité dans les rues de Gotham City. Une héroïne qui, selon le communiqué de la CW, devra combattre ses propres démons avant de pouvoir prétendre au statut de super-héroïne symbole d’espoir. Le père de Kate, le colonel Kane, Alice, l’ennemie jurée de Batwoman, ou encore Renee Montoya, connue des fans des comics, font partie des personnages pour qui, selon TVLine, la production cherche actuellement des interprètes.
Écrit par Caroline Dries (Vampire Diaries), qui officiera également en tant que showrunneuse et productrice déléguée sur la série si celle-ci passe le stade du pilote et est commandée en mai prochain, ce premier épisode de Batwoman sera réalisé par David Nutter, à qui l’on doit notamment des épisodes de Game of Thrones ainsi que les pilotes d’Arrow et de Flash.
Alors qu’Arrow, actuellement en plein dans sa saison 7, commence à faire figure de série un peu vieillissante, Batwoman, qui pourra se targuer d’être la première série super-héroïque emmenée par une héroïne - et une comédienne - gay, pourrait donc offrir un nouveau souffle à la grille de la CW la saison prochaine. Et ajouterait une entrée à la longue liste des séries produites par Greg Berlanti, qui en compte actuellement 15 toutes chaînes et plateformes confondues (de Riverdale à Blindspot, en passant par Titans, Doom Patrol, You, ou encore Les Nouvelles aventures de Sabrina).