Sa première apparition n'est pas prévue avant le traditionnel cross-over qui rassemble les super-héros des séries de la CW (exception faite, cette année, des Legends of Tomorrow) et servira à nous la présenter. Mais Batwoman a déjà un visage. Et pas le moins connu puisqu'il s'agit de celui de Ruby Rose, comme l'annonce Deadline. Révélée par son rôle dans Orange is the New Black, l'actrice australienne fera ainsi son retour sur le petit écran après plusieurs incursions au cinéma où elle s'est spécialisée dans les rôles de dures à cuire, entre John Wick 2, xXx 3 et le dernier Resident Evil.
Produite par Greg Berlanti avec un pilote signé Caroline Dries (Smallville, Vampire Diaries), Batwoman s'inspirera des comic books publiés depuis 2006 et dans lesquels Kate Kane, apparue pour la toute première fois sur papier en 1956, est une jeune femme ouvertement homosexuelle, qui rend la justice à Gotham City en l'absence de Batman. Sa présence dans l'Arrowverse ne signifie pas pour autant qu'une version de l'Homme Chauve-Souris fera son apparition. À moins d'une surprise.
En s'offrant les services de Ruby Rose, Greg Berlanti et la CW réalisent un gros coup. Et si la série voit bel et bien le jour, Batwoman deviendra le premier personnage super-héroïque homosexuel à s'illustrer en prises de vues réelles sur la télévision américaine, après quelques apparitions dans des films d'animation. Une avancée en matière de diversité qui pourrait se concrétiser sous peu, avec une première photo de l'actrice en tenue. Voire un teaser.
En attendant, elle affrontera un requin géant dans "En eaux troubles" le 22 août :