Le début d'année 2019 s'annonce plus que jamais sous le signe du sang neuf pour Un Si Grand Soleil, le feuilleton quotidien de France 2 lancé en grande pompe au mois d'août dernier. En effet, après l'annonce par nos confrères du Parisien de l'arrivée en janvier de Tonya Kinzinger, l'inoubliable Jessica de Sous le soleil, dans le rôle de Janet, chef de service au sein de l'hôpital où travaille Claire (Mélanie Maudran), la chaîne a révélé hier via le compte Twitter officiel de la série que Benoît Michel rejoindrait également Un Si Grand Soleil prochainement.
Selon les informations que nous a communiqué la chaîne, le comédien de 30 ans, vu notamment dans les saisons 3 à 7 de Clem, où il incarnait Jérôme, et dans La Vengeance aux yeux clairs, fera sa première apparition le 15 janvier pour une nouvelle arche et prêtera ses traits à un personnage prénommé Maxime qui va principalement interagir avec Manon Bastide, la fille de Julien, incarnée par Mélanie Robert. Encore lycéenne, Manon va-t-elle succomber au charme d'un homme plus âgé qu'elle ? Impossible à dire pour l'instant mais on devrait être fixé au cours des semaines à venir. Ce qui est certain c'est que Benoît Michel tourne depuis déjà plusieurs semaines sur les plateaux de la série à Montpellier, comme le prouve la photo ci-dessous, postée sur le compte Instagram de Mélanie Robert courant novembre.
Mais Tonya Kinzinger et Benoît Michel ne seront pas les seuls nouveaux visages d'Un Si Grand Soleil en début d'année prochaine puisque Yvon Back (Hôtel de la plage) arrivera également au sein de la distribution de la série. Il apparaîtra pour la première fois à l'écran le 11 janvier, à l'occasion du 100ème épisode de la série, dans le rôle récurrent du commissaire de police Clément Becker. Un personnage voué donc, a priori, à rester de manière plutôt permanente au sein de l'intrigue.