Chaque semaine qui passe semble réserver aux fans de Star Wars une nouvelle annonce au sujet de The Mandalorian, la première série spin-off en prises de vues réelles dédiée à la célèbre saga, et attendue sur la future plate-forme Disney+. Actuellement en cours de tournage sous la houlette de Jon Favreau (Iron Man, Le Livre de la jungle, Le Roi Lion), elle vient de s'offrir les services du compositeur Ludwig Göransson, notamment connu pour avoir signé les partitions de Black Panther, de Creed et de Venom.
Ce dernier aura donc la lourde tâche de succéder à John Williams, à Michael Giacchino et à John Powell, les trois seuls artistes à avoir mis Star Wars en musique pour le moment. Une responsabilité dont il semble mesurer l'enjeu, et un défi qu'il ne prend pas à la légère, ainsi qu'il l'a déclaré suite à l'annonce de sa participation :
"Les mots me manquent pour exprimer à quel point cela me semble irréel d'être invité dans l'univers Star Wars. Je suis très reconnaissant à Jon Favreau et à Disney pour cette opportunité, ainsi qu'à John Williams pour avoir élevé le niveau aussi haut avec ses bandes originales iconiques et audacieuses - elles ne seront jamais égalées. Au cours des prochains mois, j'espère honorer la tradition du paysage musical de Star Wars en propulsant The Mandalorian dans un nouveau territoire encore inexploré. Et je tâcherai de me souvenir qu'il n'y a pas d'essai," a-t-il promis, reprenant la célèbre maxime de Yoda dans L'Empire contre-attaque.
Star Wars : The Mandalorian recrute ses acteurs chez Deadpool, Rocky et Breaking BadPortée par Pedro Pascal, The Mandalorian racontera les aventures d'un nouveau guerrier semblable à Jango et Boba Fett, aux confins de la galaxie. Une autre série Star Wars en prises de vues réelles, centrée sur le personnage de Cassian Andor (Diego Luna dans Rogue One) est également en préparation.
En attendant les premières images de "The Mandalorian", (re)découvrez les gaffes et les erreurs des "Derniers Jedi"...