Le site Deadline annonce qu’Aquaman, tout juste sorti en Chine, a déjà récolté plus de 93,6 millions de dollars sur le week-end de sa sortie au box-office chinois ! Alors que le MCU cartonne en Asie, les films du DCEU y ont toujours été accueillis avec davantage de réserve. C’est donc une superbe victoire pour cet univers connecté qui parvient enfin à trouver ses marques sur ce territoire.
Aquaman devient le quatrième meilleur premier week-end pour un film de superhéros en Chine, après (naturellement) Avengers: Infinity War, Avengers: L’ère d’Ultron et Venom, qui continue à ravir le public local ! Opération réussie, donc, pour la Warner qui a lancé une campagne marketing de grande envergure sur place avant la sortie du film.
Aquaman : Julie Andrews (Mary Poppins) prête sa voix dans le prochain film DCC’est un bouche-à-oreille prometteur qui va accompagner la sortie d’Aquaman dans le reste du monde. Il arrive au Royaume-Uni, au Brésil, en Russie et en Inde dès cette semaine, puis en France, en Corée du Sud, en Allemagne et enfin aux Etats-Unis la semaine suivante. Est-ce assez pour sauver le DCEU qui ne parvenait pas encore à rivaliser avec les produits Marvel ?
Emmené par Jason Momoa dans le rôle-titre, Aquaman raconte les aventures d’un superhéros sous-marin, déjà aperçu dans Batman v Superman – L’aube de la justice, ainsi que dans Justice League. Il sortira sur les écrans français le mercredi 19 décembre 2018, le même jour que le blockbuster français L’Empereur de Paris, avec lequel il devra se partager le marché.
Découvrez la bande annonce d’Aquaman de James Wan