Pour fêter la sortie du Grinch sur grand écran depuis le 28 novembre, le Gaumont Alésia s'est mis au vert en organisant une avant-première exceptionnelle le 21 novembre dernier. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, le cinéma n'a pas lésiné sur les moyens avec sapin de Noël géant, cadeaux, cocktail aux couleurs du film (boissons, gateaux, bonbons) et diverses activités comme du digital painting ou une fresque participative géante.
Un espace de réalité augmenté a même été mis en place afin de permettre aux enfants de dessiner leurs personnages préférés en utilisant cette technologie ludique.
Le Grinch s'est levé du pied gauche dans la bande-annonceLe Grinch, personnage grognon, rabat-joie et solitaire, est incarné vocalement par un Laurent Lafitte qui se fâche tout vert. Pour rappel, le film est basé sur le roman How the Grinch stole Christmas de l'illustre auteur-dessinateur Dr. Seuss.
L'histoire est la suivante : Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël.
Chapeauté par Illumination Entertainment, le studio auquel on doit Moi, moche et méchant, le long-métrage est réalisé par Scott Mosier et Yarrow Cheney. La créature verte va-t-elle réussir à nous voler Noël ? La réponse vous attend actuellement dans les salles.
Les grincheux passent au Grincheumètre de Laurent Lafitte