Le multivers est à peine né qu'il est d'ores et déjà assuré de s'étendre. The Hollywood Reporter rapporte en effet que Sony a donné son feu vert pour la mise en chantier d'une suite et d'un spin-off au féminin de Spider-Man New Generation, et ce à deux semaines de la sortie du long métrage d'animation dans nos salles. Une annonce qui démontre la confiance du studio envers le très réussi film de Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman, qui semble susciter l'enthousiasme partout où il passe.
Les trois cinéastes ne devraient toutefois pas rempiler puisque la suite sera mise en scène par Joaquim Dos Santos (Avatar The Last Airbender, Voltron), d'après un scénario signé Dave Callaham, showrunner de la série Jean-Claude Van Johnson, qui a récemment travaillé sur le script de Wonder Woman 1984. Ni date de sortie ni information n'ont été dévoilées, mais il y a fort à parier que le récit se focalisera de nouveau sur Miles Morales, et pourrait voir revenir quelques-uns de ses acolytes. Dont Spider-Gwen, qui devrait logiquement être au coeur du spin-off centré sur les personnages féminins, où sont attendues plusieurs générations d'héroïnes selon les rumeurs qui entourent le projet.
Alors que Sony envisageait récemment de développer des films autour, entre autres, de Silk, étudiante sud-coréenne piquée par la même araignée que celle qui a donné ses pouvoirs à Peter Parker, celle-ci pourrait s'illustrer dans ce long métrage écrit par Bek Smith (Zoo), au même titre que Spider-Woman, Madame Web ou encore Spider-Girl. Quoiqu'il en soit, le multivers introduit dans Spider-Man New Generation ne manque donc pas de possibilités, et le studio compte bien les exploiter. En espérant que soit conservée la même technique d'animation, sublime, qui donne l'impression de voir des pages de comic book prendre vie sous nos yeux.
Rendez-vous le 12 décembre dans les salles françaises !