C'est sur sa mort tragique que s'est achevée la première partie de The Walking Dead saison 9, en attendant le retour de le série le 10 février prochain. Encerclé par d'étranges rôdeurs ayant la capacité de murmurer des phrases, Paul Monroe (alias Jesus) a courageusement voulu offrir un sursis à ses compagnons pour leur permettre de prendre la fuite et s'est engagé dans un duel contre les mystérieux Chuchoteurs. Après en avoir découpé quelques-uns à l'aide de son épée et de jolies techniques de combat, il s'est finalement fait transpercer par la lame d'un "zombie".
Pourtant, présent au casting de The Walking Dead depuis la saison 6, et contrairement à certains de ses partenaires de jeu qui avaient quitté la série les larmes aux yeux, Tom Payne, l'interprète du personnage, n'a pas semblé si attristé par le sort qui lui avait été réservé. En effet, en évoquant son parcours récent dans la série auprès du Hollywood Reporter, le comédien a notamment parlé de sa frustration et de la sous-exploitation de son personnage :
"Ils étaient conscients du fait que cela ne me rendrait pas malheureux qu'ils se débarrassent de moi. J'ai exprimé ma peine au cours de la dernière saison. J'étais très frustré par le parcours du personnage. Il était arrivé d'une manière très cool, et puis il s'était englué dans la Colline. Pendant la guerre contre les Sauveurs, la seule personne avec laquelle il se bat est un homme qui est de son côté. Dans les comics, il a un combat important contre Negan. Il attrape une grenade, et la renvoie sur ses ennemis. C'est le membre du groupe le plus compétent ! Et il n'a pas du tout été utilisé [dans la série]," a ainsi déclaré Tom Payne, précisant qu'il était pourtant prêt à en découdre à tout moment devant la caméra.
The Walking Dead saison 9 : les personnages en grand danger ! Notre récap du final de mi-saison [SPOILERS]"De mon côté, je m'entrainais toutes les semaines. J'étais prêt et impatient. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir un peu abattu quand on ne vous laisse pas faire quelques trucs cool. C'était [une décision] mutuelle et ils savaient que je serais d'accord. C'est une série incroyable et j'ai été très honoré d'en faire partie, mais en même temps, rester le même personnage sans rien d'amusant à faire a été un peu frustrant."
En attendant le retour de "The Walking Dead" le 10 février prochain sur AMC (et en US+24 sur OCS Choc), (re)découvrez le teaser de l'épisode 9...