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    House of Cards : la saison 6 réalise un démarrage timide

    Démarrage timide pour la saison 6 de "House of Cards", disponible depuis le 2 novembre sur Netflix et qui réalise des audiences moins enthousiasmantes que la saison 5 la première semaine de son lancement.

    David Giesbrecht/Netflix

    Depuis le 2 novembre, la sixième et dernière saison du thriller politique House of Cards sont disponibles sur Netflix. Une saison plus courte, de huit épisodes au lieu des treize habituels, dont Robin Wright est désormais l'héroïne après le départ du comédien Kevin Spacey, évincé suite aux accusations d'agressions sexuelles qui pesaient contre lui. Cette dernière saison a essuyé une vague de critiques négatives qui s'en sont pris en particulier au finale.

    L'institut de sondage américain Nielsen a étudié les premiers taux de visionnages pour la sixième saison aux Etats-Unis sur les sept premiers jours suivant le lancement de cette ultime saison. Le premier épisode aurait été regardé par 2,9 millions de personnes, ce qui est bien moins que les 4,4 millions de téléspectateurs ayant regardé le premier épisode de la saison 5 dès la première semaine suivant sa sortie.

    Sur les huit épisodes, l'audience moyenne est estimée à 1,5 million de téléspectateurs américains, contre 1,9 million pour les treize épisodes de la saison 5. On constate également que les femmes sont plus nombreuses (54% contre 44% la saison précédente), ainsi que les adultes de 50 ans et plus (27% contre 19%). En revanche, les adultes de 18 à 34 ans semblent s'être détournés du programme (22% contre 35% pour la saison 5).

    La bande annonce de la saison 6 :

     

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