Présent lors d'une projection organisée ce week-end à Los Angeles pour fêter le dixième anniversaire du premier épisode de True Blood, le créateur Alan Ball a révélé que trois stars hollywoodiennes auraient pu participer à la série fantastique de HBO, dans laquelle Sookie, une serveuse capable de lire dans les pensées, tombe amoureuse de Bill, un mystérieux vampire, qui vit désormais comme les autres vampires parmi les humains, depuis qu'un substitut de sang synthétique a été découvert.
Il a expliqué que les deux héros, Sookie la fée et Bill le vampire, campés par Anna Paquin et Stephen Moyer, auraient pu être interprétés par Jessica Chastain et Benedict Cumberbatch. Tous deux avaient même passé des essais. Surtout, le showrunner a indiqué que Jennifer Lawrence a failli jouer une panthère-garou dans la saison 3 :
"Elle était géniale, mais toutes les femmes présentes dans la pièce, parce qu'elle allait être la petite amie de Jason et qu'elle avait 17 ans à l'époque, ont dit : 'Non, c'est dégoutant.'" C'est donc Lindsay Pulsipher qui a finalement été choisie pour incarner la métamorphe Crystal qui fait tourner la tête de Jason dans les saisons 3 et 4.
Lors de son intervention, Alan Ball a ajouté qu'il avait entendu des extraits de la comédie musicale True Blood - qui se jouera à Broadway - composés par Nathan Barr (compositeur sur la série), et que c'était "plutôt réussi" : "Elle raconte l'histoire de vampires qui décident de ne plus se cacher", a-t-il dit. "En fin de compte, ça s'affranchit vraiment du livre, car les gens ne sont pas prêts, ils sont trop fanatiques et [les vampires] finissent par retourner au placard." Pour l'instant, on ignore si Alan Ball sera impliqué dans ce projet de comédie musicale, actuellement en production.
True Blood - making-of : retour sur les méchants :