Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 337 du lundi 19 novembre 2018 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Soraya confronte Bilel au sujet de sa découverte stupéfiante, Jessica se sent de plus en plus infantilisée par sa famille, et Margot se prépare à aller vivre chez les Delcourt.

    Capture d'écran / TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Lundi 19 novembre dans Demain nous appartient... Dans son sommeil, Noor s'imagine au milieu de la mer, aux côtés de Timothée qui l'empêche d'aller vers le soleil et la lumière où la jeune fille semble vouloir aller, parce que c'est beau. "Comme ça j'aurai plus peur, et j'aurai plus mal non plus". Nous revenons à la réalité lorsque Leïla, au chevet de sa fille, la supplie d'être forte et de continuer à lutter. Persaudée que Noor l'entend, elle lui demande ensuite de serrer sa main fort mais rien n'y fait, sa fille ne réagit pas. "Je sais que tu m'en veux mais il ne faut pas que ça t'empêche de revenir". Elle poursuit en lui promettant qu'une fois qu'elle se réveillera tout se passera bien entre elles. 

    En parallèle, Renaud confie à Marianne qu'il est pessimiste au sujet de Noor. Sa patiente est toujours dans un état végétatif et il pense qu'elle présente sûrement des lésions au cerveau. Marianne lui rappelle que Leïla n'est pas de cet avis mais pour Renaud l'infirmière surinterprète seulement des réflexes physiologiques et il n'a pas le courage de lui le dire.

    Timothée, quant à lui, dévoile ses sentiments à Noor sous l'oeil amusé du fantôme de Lola. Il lui lit un poème qu'il a écrit. Un poème à sa façon, dans lequel il compare sa petite-amie à une comète, et tisse des liens avec les trous noirs et Thomas Pesquet. C'est sa première déclaration d'amour et il en est fier, même si Lola trouve ça lourd. Pour elle, ça ne donne pas trop envie de sortir du coma, mais plutôt envie de partir en courant. Et surtout, son frère ne dit même pas à Noor qu'il l'aime, et dans "déclaration d'amour" il y a "amour". Alors, bien qu'un peu gêné, Timothée finit par dire à Noor qu'il l'aime plus que les étoiles.

    Jessica se sent de plus en plus infantilisée par ses parents et par sa soeur. Elle décide donc d'aller toute seule au lycée mais se perd en chemin, privée de repères. Elle commence à paniquer mais heureusement Mathias l'appelle et elle lui demande de venir la chercher. Mathias lui dit alors d'écouter si elle reconnaît des bruits aux alentours et Jessica entend un manège. Elle pense qu'il s'agit du manège situé entre le port et le lycée et Mathias se dépêche de la rejoindre. Il ne comprend pas pourquoi elle est sortie toute seule, c'était évident qu'elle allait se perdre. Jessica lui explique alors que ses parents et sa soeur l'infantilisent, elle ne peut plus rien faire toute seule et ne le supporte plus. Mathias lui propose alors de venir chez lui ce soir, et même potentiellement pour quelques jours afin de changer d'air.

    Chloé et Alex finalisent quant à eux les papiers pour devenir la famille d'accueil de Margot. Ils vont pouvoir accueillir l'adolescente chez eux dès ce soir. Chloé avoue à son mari qu'elle est un peu angoissée car elle espère vraiment qu'ils vont parvenir à aider Margot, et Alex la rassure en lui disant qu'il est certain qu'ils vont lui apporter la stabilité dont elle a besoin. De son côté, Margot appréhende aussi. Et si ça ne se passait pas bien avec Alex et Chloé ? Mais Anna en est persuadée : tout ira bien. Et elle ajoute que s'ils s'engueulent parfois ce ne sera pas grave, c'est comme ça dans toutes les familles.

    Enfin, Soraya confronte son père au sujet de la découverte qu'elle a faite sur son ordinateur portable. En se connectant à internet elle est tombée sur une page encore ouverte : un article qui explique comment saboter les freins d'une voiture. Bilel, qui se sent accusé, répond qu'il a simplement voulu vérifier l'histoire de Chardeau et assure à sa fille qu'elle s'est faite des idées. Mais Soraya peine visiblement à le croire. Plus tard elle essaye donc de savoir quand est-ce que son père a consulté l'article sur les freins. Mais elle découvre qu'il a effacé l'historique de son navigateur. Voyant que le doute la ronge, Rémy dit alors à Soraya qu'il y a une caméra de surveillance dans le parking de l'hôpital. Si Bilel ou quelqu'un d'autre a trafiqué les freins, ils le verront sur la vidéo. Soraya rend donc visite au chef de la sécurité de l'hôpital, en prétextant que la partie civile représentée par son cabinet a besoin de la vidéo en question. Mais son interlocuteur refuse. Il fait ensuite part à Samuel de la visite de Soraya qui lui demande d'effacer la partie de la vidéo qu'il a copiée.

    En fin de journée, à l'hôpital, Soraya revient à la charge auprès de son père. Elle lui dit qu'elle sait ce qu'il a fait. Mais leur discussion est interrompue par un événement inattendu...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top