Après avoir signé un deal d'exclusivité avec Netflix pour leurs prochains projets, les créateurs de la série allemande Dark, qui avait été l'un des succès surprises sur la plateforme en 2017, viennent d'annoncer les détails de leur première née issue de ce partenariat. Il s'agira d'une série intitulée 1899, que l'on pourrait qualifier de thriller horrifique, bien que son pitch semble refermer bien des secrets.
A l'aube du 20e siècle, les passagers européens d'un bateau en vogue vers le nouveau monde, entre Londres et New York, unis par leur espoir et leurs rêves d'une Terre promise, découvrent un navire fantôme à la dérive en pleine mer qui va transformer leur voyage en véritable cauchemar...
"Ce qui nous a vraiment plu dans cette idée, c'est le concept de faire une série vraiment Européenne puisqu'elle aura une distribution constituée de comédiens venant de plusieurs pays" ont ainsi déclaré Friese et Baran bo Odar dans le communiqué de Netflix. "En son coeur, il s'agit d'approfondir la question de ce qui nous unit et de ce qui nous divise, et comment la peur peut nous faire pencher vers la seconde option bien souvent" ont-ils poursuivi, ancrant la série dans des problématiques très actuelles.
Du côté de la plateforme, on se réjouit du projet : "C'est un concept radicalement différent de celui de Dark et c'est la preuve, s'il en fallait une, que ces talents ont une grande créativité et une versatilité, ce qui nous rend extrêmement impatients d'entreprendre cette nouvelle aventure avec eux." Avant de pouvoir le découvrir, la saison 2 de Dark débarquera sur nos petits écrans, probablement début 2019 alors que le tournage se poursuit en Allemagne.