Mon compte
    Grey's Anatomy : la relation Meredith-Derek n'aurait jamais vu le jour à l'ère #MeToo selon la showrunneuse Krista Vernoff
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Coup de tonnerre pour les fans de "Grey's Anatomy". Selon Krista Vernoff, la showrunneuse de la série, la relation entre Meredith Grey et Derek Shepherd n'aurait jamais existé si la série avait débuté aujourd'hui, en plein dans l'ère #MeToo.

    ABC

    Alors que Meredith semble tout doucement se diriger vers un renouveau amoureux dans la saison 15 de Grey's Anatomy, actuellement diffusée aux États-Unis sur ABC et disponible en France sur MyTF1 VOD, la showrunneuse de la série, Krista Vernoff, est revenue au cours d'une interview accordée au Los Angeles Times sur la relation iconique entre Meredith et Derek et a lâché une bombe que tous les fans du drama médical pourraient bien avoir du mal à accepter. Selon elle, malgré l'alchimie indéniable entre Ellen Pompeo et Patrick Dempsey, cette relation n'aurait jamais existé si Grey's Anatomy avait débuté aujourd'hui, en plein dans l'ère #MeToo et post-affaire Weinstein.

    "Si vous prenez, par exemple, Meredith Grey et Derek Shepherd et que vous les regardez à travers le prisme du mouvement Time's Up et de #MeToo, il était son patron, elle était interne, et elle ne cessait de dire "Non, éloigne-toi de moi", et pourtant il continuait à essayer de la séduire", déclare Krista Vernoff, qui est devenue showrunneuse de Grey's Anatomy en saison 14, après avoir officié en tant que scénariste sur la série durant ses premières saisons. "C'est une histoire que nous ne raconterions probablement pas aujourd'hui dans la série et c'est un magnifique reflet des temps qui changent".

    Une évolution de la société qui a donc poussé les scénaristes de Grey's Anatomy à réfléchir longuement à la manière d'aborder les relations au sein de l'hôpital cette saison, et surtout la relation qui semble en train de naître entre Meredith et Andrew DeLuca (Giacomo Gianniotti), qui est encore résident. "Cette saison, nous inversons un peu les rôles alors que nous sommes en train de construire ce triangle amoureux qui est en train d'émerger et dont DeLuca fait partie", poursuit Krista Vernoff. "Il est résident, Meredith est titulaire, et nous devons traiter cette question d'une manière différente de ce que nous aurions fait à l'époque. Nous devons examiner et parler des dynamiques de pouvoir au sein de l'hôpital. C'est une conversation au long cours au sein de l'équipe de scénaristes. Comment pouvons-nous raconter cette histoire d'une manière qui soit à la fois honnête, romantique, et sexy, et en même temps préventive et progressiste ?".

    Faut-il voir dans cette déclaration de la showrunneuse de Grey's Anatomy l'aveu que la relation Meredith-DeLuca, bien que compliquée à mettre en place, va bel et bien voir le jour au cours de cette saison 15 ? On a en tout cas envie d'y croire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top