AlloCiné : Beaucoup de personnes vous ont découvert dans la série Les Experts : Manhattan, dans laquelle vous avez un rôle beaucoup plus physique. A quoi point vous êtes-vous préparé pour SEAL Team ?
A.J. Buckley : On peut dire me concernant que c’était une préparation au long cours. Dans Les Experts : Manhattan et Supernatural, je jouais des personnages un peu geek. Je souhaitais vraiment passer à autre chose, pour ne pas être catalogué dans un certain type de rôle. Donc je me suis entraîné durement pendant trois ans, sans vraiment savoir quel genre de rôle on allait pouvoir me proposer. C’est à cette période qu’une opportunité s’est ouverte sur SEAL Team. Et j’ai été choisi. Je prends beaucoup de plaisir à faire ce que je fais. Parfois dans notre métier, il faut opérer une transformation physique.
Ça vous fait quoi quand vous regardez d’anciennes photos ?
Je souris dès que je vois une photo d’Adam, le scientifique que j’incarnais dans les Experts. Cette série a fait partie d’une période importante de ma vie, j’y ai participé pendant 9 saisons. Mais j’ai toujours rêvé de jouer dans une production comme SEAL Team. Vous savez, John McClane, de Piège de cristal, a été toujours été mon modèle. J’aime les héros "normaux" à qui on demande de faire des choses impossibles. Je retrouve cet aspect-là chez Sonny, ce Texan qui a un certain style.
Jim Caviezel avait à l’origine été embauché pour tenir le rôle principal, avant d’être remplacé par David Boreanaz. Vous en savez un peu plus sur la raison de ce départ ?
Non pas vraiment. C’est lié à des différends créatifs il me semble. Mais je ne trouve pas qu’on a perdu au change, au contraire. David Boreanaz est l’un des meilleurs pour moi. C’est un leader né. Il n’a fait que des séries à succès. Je suis fier de tout le cast en fait, que ce soit Max Thieriot, Toni Trucks ou Neil Brown Jr.