Cela fait plusieurs semaines qu'une folle rumeur court : Mariska Hargitay, l'interprète emblématique d'Olivia Benson, l'héroïne de New York Unité Spéciale depuis le tout premier épisode, quitterait la série au terme de la 20e saison, actuellement en cours de diffusion sur NBC aux Etats-Unis. Surprenant car encore en juin dernier, l'actrice affirmait devant un parterre de fans et de journalistes qu'elle n'avait nullement l'intention d'arrêter, qu'elle resterait tant que la série existerait : "Pourquoi est-ce que je partirais ? Je suis si reconnaissante [de ce que la série m'a apporté]". Elle s'adressait alors au showrunner actuel Michael Chernuchin : "Si tu continues d'écrire aussi bien, je repars pour 5 ans de plus !". Encore en septembre dernier, elle affirmait à E!News : "Je n'en ai pas fini avec la série, il y a encore plein de choses à creuser, et j'essaye chaque jour d'approfondir un peu plus mon personnage."
Pourtant, selon le National Enquirer, un tabloïd dont il faut forcément se méfier mais qui ne fait pas que dans l'intox, Hargitay serait bien sur le départ et NBC le plannifierait avec attention en réduisant sa présence petit à petit afin de ne pas brusquer les fans de la série et ainsi éviter un contrecoup sur les audiences. Selon une source qui s'est confiée au journal, l'actrice aurait "le sentiment d'être allée au bout de ce qu'elle pouvait offrir, et qu'il était temps pour elle de voguer vers de nouveaux horizons dans sa vie et sa carrière." Elle aurait ainsi l'intention de quitter New York pour vivre à Los Angeles dans l'espoir de pouvoir bénéficier de plus d'opportunités cinématographiques. Hasard ou coïncidence, Mariska Hargitay et son mari Peter Hermann (Younger) viennent de mettre en vente leur loft new-yorkais...
De plus, en octobre dernier, le très sérieux site TVLine annonçait dans un article mystère qu'un acteur ou une actrice présent depuis le début de sa longue série allait prochainement la quitter... On devrait en savoir davantage dans les semaines à venir, à moins que NBC ne choisisse de garder le suspense bien plus longtemps !
Comme New York Unité Spéciale, ces séries américaines ont atteint les 20 saisons :
Comme New York, unité spéciale, ces séries américaines ont atteint les 20 saisons