AlloCiné : Que pouvez-vous nous dire sur cette dix-neuvième saison de New York Unité Spéciale ?
Kelli Giddish : Nous accueillons un nouveau showrunner, ce qui est très excitant ! C'est un vétéran de la télévision, qui a travaillé sur la série New York District, donc j'ai hâte de voir ce qu'il a prévu de faire, notamment avec mon personnage.
Est-ce pour vous une fierté d'appartenir à une franchise télévisée aussi populaire ?
C'est un véritable honneur ! Dans toutes les productions Dick Wolf, il y a du contenu et de la qualité et si la série en est à sa 19e saison, c'est que le travail doit être bien fait. Avec de la chance, je serai présente pour la 21e saison (ndlr : permettant à la série d'être la plus longue jamais produite pour la télévision américaine), j'étais déjà ravie de participer au 400e épisode de la série, ainsi qu'au 300e. Ce record est quelque chose que nous avons en vue, à l'évidence, et je sais que Dick sera ravi de l'atteindre. C'est évidemment un objectif pour nous, mais pour le moment nous nous concentrons sur les épisodes actuels, pour raconter de bonnes histoires au public.
New York Unité Spéciale : bientôt un épisode inspiré de l'affaire Weinstein !Comment expliquez-vous le succès de la série, 19 ans après son lancement sur NBC ?
C'est une série qui aborde des sujets très difficiles, mais à chaque épisode les méchants finissent derrière les barreaux, je pense que c'est quelque chose de réconfortant pour les téléspectateurs de savoir que les criminels finissent toujours par payer pour leurs actes.
La série est connue pour avoir fait venir de nombreuses guest stars de prestige. Lesquelles aimeriez-vous faire venir dans les prochains épisodes ?
(elle réfléchit) Cate Blanchett, Anthony Anderson, il y en a tellement ! Ce serait super d'accueillir des stars de Broadway également.
La saison 19 de New York Unité Spéciale est à découvrir dès ce soir sur TF1 :