La firme horrifique Blumhouse et la chaîne USA Network vont de nouveau travailler ensemble sur la série The Purge, qui vient d'être renouvelée pour une saison 2. Le show est inspiré par le principe des films American Nightmare, à savoir que sur une période de douze heures, tous les crimes sont permis. La saison 1 mettant en scène divers personnages d'une petite ville contraints de s'adapter pour survivre à cette nuit meurtrière.
La série créée par le réalisateur des films (James DeMonaco) a rassemblé 1,2 millions de téléspectateurs par épisodes sur la tranche des 18-49 ans (la plus lucraive du marché) et 2,3 millions par épisodes en Live+7. Concrètement, il s'agit du drama le plus populaire de la chaîne USA. La série est disponible en France pour les abonnés d'Amazon Prime Video.
The Purge est supervisée par Jason Blum, créateur de Blumhouse et spécialisé dans l'horreur à petit budget. Il a proposé d'autres projets pour le petit écran, notamment Ghoul pour Netflix (en ligne depuis le 24 août) ou une série anthologique encore sans titre pour Hulu (à venir).
Blumhouse en 5 cartons :
Happy Birthdead, Get Out, Paranormal Activity… la marque de fabrique Blumhouse en 5 gros cartons