Mon compte
    Stranger Things : la saison 3 sera "la plus répugnante" selon les créateurs
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Entre les pages de leur ouvrage making of "Worlds Turned Upside Down", dévoilé à l'occasion d'Halloween, les frères Duffer ont évoqué une saison 3 "plus répugnante" et dédiée à de nouveaux maîtres de l'horreur...

    Netflix

    Pour aider leurs fans à patienter jusqu'au retour de Stranger Things l'année prochaine et pour fêter Halloween en bonne et due forme, les frères Duffer ont récemment dévoilé "Worlds Turned Upside Down", un ouvrage making of retraçant leurs anecdotes de tournage... et quelques infos inédites sur la saison 3.

    Un nouveau chapitre doté d'une esthétique différente, mais qui devrait surtout s'imposer comme le plus horrible de tous, ainsi que l'ont déclaré les créateurs entre les pages du livre : 

    "Même s'il s'agit de notre saison la plus amusante, il s'avère également que c'est notre saison la plus répugnante."

    tmdb

    Au programme, dans la petite ville de Hawkins, la sortie en salles de Retour vers le futur, la vie de Steve après le lycée, les histoires de couple de Mike et Eleven, et le retour du Flagelleur mental (l'énorme monstre avec les tentacules). Côté références aussi, les frères Duffer évoquent un changement de cap :

    "Il y a des films d'horreur et des maîtres de l'horreur auxquels nous n'avions pas vraiment rendu hommage dans les saisons précédentes, et qui vont sans aucun doute intégrer celle-ci," ont-ils déclaré en citant notamment John Carpenter (The Thing), George A. Romero (Le Nuit des morts-vivants) et David Cronenberg (La Mouche).

    Quant aux jeunes personnages, leurs relations s'annoncent plus complexes que jamais dans cette nouvelle saison, ainsi que l'explique Ross Duffer :

    "C'est véritablement le dernier été de leur enfance. Il doivent faire face au fait de grandir, et à ces nouvelles relations compliquées. Ils commencent à s'effondrer petit à petit, et peut-être qu'ils ne sont plus aussi fan de Dongeons et Dragons qu'avant. Évidemment, tout cela va générer des conflits."

    En attendant le retour de "Stranger Things" l'année prochaine, à une date encore inconnue (même si on soupçonne une saison 3 estivale, comme la première), (re)découvrez les gaffes de la saison 2...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top