C'est une information qui ne surprendra pas grand monde, dans la mesure où il était déjà acquis que la saison 3 de Stranger Things se déroulerait un an après la 2, donc en 1985. Une année marquée par les naissances de Keira Knightley ou Gal Gadot et, sur grand écran, des films tels que Les Goonies, Breakfast Club et surtout Retour vers le futur, auquel la série de Netflix fera référence pendant (au moins) l'un de ses huit prochains épisodes. Une confirmation que l'on doit à Shawn Levy, producteur et réalisateur du show, pendant un panel qui lui était consacré ce week-end à l'occasion du PaleyFest, festival de télévision qui se tient à Los Angeles.
Le metteur en scène de La Nuit au musée a même précisé que l'action se deroulerait pendant l'été, sans doute quelques jours après l'arrivée du film culte de Robert Zemeckis sur les écrans américains, le 3 juillet 1985. Il y a donc fort à parier que les héros n'auront d'yeux que pour les aventures de Doc et Marty, même si ce ne seront pas les principales préoccupations de certains : lorsque nous retournerons à Hawkins, Mike et Eleven seront en effet en couple, au même titre que Lucas et Max. Une information que la plupart des acteurs, dont Millie Bobby Brown, ont apprise sur le tapis rouge du PaleyFest, dans la mesure où le scénario ne leur a pas encore été donné.
Stranger Things : où pourrez-vous voir les acteurs en attendant la saison 3 ?"Mike et Eleven iront bien, et leur relation continue, tout comme celle entre Lucas et Max", a précisé Shawn Levy à ce sujet. "Mais ce seront toujours des enfants de 13-14 ans, donc qu'est-ce qu'une romance à ce stade de la vie ? Ce sont des relations qui ne peuvent pas être simples et stables, mais il y a quelque chose d'amusant dans cette instabilité." Il n'a cependant pas été dit s'il en serait de même du côté de Steve (Joe Keery) et de son triangle amoureux avec Nancy (Natalia Dyer) et Jonathan (Charlie Heaton), mais soyez assurés que le nouveau meilleur pote de Dustin sera encore bien présent.
"Il y aura davantage de Steve Harrington dans la saison 3, et je peux vous dire que nous n'allons pas abandonner la magie de Papa Steve. Je ne veux pas trop en dire, mais j'ai le sentiment que nous marchions aux alentours d'une mine d'or et que nous sommes tombés dessus avec Papa Steve." Des amourettes, une once de Retour vers le futur et du rab' de Steve : alors que le tournage devait débuter le mois prochain, la saison 3 de Stranger Things décidément sait comment se faire attendre.
Avec moins de gaffes à l'arrivée ?