Avant de siéger sur le trône de Meereen, de libérer des nations d'esclaves, de partir à la conquête de Westeros et de carboniser des armées entières à dos de dragon, Emilia Clarke a fait... la danse du robot. Une prestation qu'on ne lui a probablement pas demandé de répéter sur le tournage de Game of Thrones, mais qui lui a indirectement permis de s'assurer le rôle de Daenerys Targaryen, selon les souvenirs de David Benioff et de D.B. Weiss.
En effet, selon Variety, lors des Britannia Awards de la semaine dernière, les deux créateurs de la célèbre série ont évoqué la deuxième audition de la jeune actrice, après le tournage du pilote, alors que le président de HBO demandait à revoir certains acteurs sur scène. Seul avec les deux créateurs dans le grand théâtre de la chaîne, il semblait indéridable.
Game of Thrones : Sean Bean revient avec tous les comédiens pour fêter la fin de la série"Nous étions souriants. Pas lui. C'était très probablement l'atmosphère la moins engageante que nous ayons jamais vu pour une audition," raconte ainsi D.B. Weiss, expliquant qu'Emilia Clarke ne s'était pas laissée intimider, loin de là, jouant son rôle sous les yeux impassibles du président.
"Emilia a demandé s'il y avait quoi que ce soit d'autre qu'elle pouvait faire pour détendre l'atmosphère et David lui a demandé si elle pouvait danser," se souvient D.B. Weiss. "Et sans hésiter une seconde, Emilia a fait le robot. Elle l'a fait avec dévouement et elle l'a bien fait, et même le président n'a pu s'empêcher de sourire. Elle a eu le rôle 10 secondes après avoir quitté la pièce et nous avons tous les deux accouru pour aller le lui annoncer avant qu'elle ne quitte le bâtiment, parce qu'on trouvait ça cruel et inhabituel de la laisser refaire 11 heures d'avion pour rentrer chez elle sans savoir."
7 ans plus tard, Emilia Clarke s'apprête à retrouver Daenerys Targaryen pour une huitième et dernière saison de "Game of Thrones" l'année prochaine...
Game of Thrones : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 8 [SPOILERS]