Mon compte
    Papa ou maman : M6 donne le coup d'envoi de la série avec Florent Peyre
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    L'adaptation télévisée des films avec Marina Foïs et Laurent Lafitte se dévoilera sur M6 en décembre. Cette comédie familiale en 6 x 52 minutes, avec Florent Peyre et Emilie Caen dans les rôles principaux, devrait ravir les amateurs du genre.

    Eric Dessons / Ade Adjou Nicolas Velter / Nicolas Schul / Endemol Shine / Chapter 2 / M6

    M6 diffusera sa nouvelle série Papa ou maman à partir du jeudi 6 décembre à 21h, à raison de deux épisodes par soirée. Cette comédie déjantée en 6 x 52 minutes est adaptée des films de Martin Bourboulon. Face au succès rencontré en salles, Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, les auteurs, ont décidé de décliner la franchise à la télévision, épaulés cette fois par Eliane Montane, qui a déjà officié sur de tels formats à travers Dix pour cent ou Scènes de ménages. A la réalisation, c'est Frédéric Balekdjian (Les mauvais joueurs, Kaboul Kitchen) qui prend le relais pour diriger les comédiens. Emilie Caen et Florent Peyre, les têtes d'affiche de la série, ont d'ailleurs eu la lourde tâche de succéder Marina Foïs et Laurent Lafitte, le couple explosif cinématographique.

    Papa Ou Maman : on a vu le premier épisode de l'adaptation en série des films à succès

    Papa ou maman nous plonge dans le quotidien d'une famille tourmentée par la séparation des parents. Après presque 20 ans de vie commune, César et Isabelle Mendès décident de mettre fin à leur mariage. Forcément, le divorce est à la hauteur de leur couple : volcanique. Leurs forts tempéraments respectifs va les amener aux pires situations. Chacun sera prêt à tout pour obtenir l'avantage : notamment la garde exclusive de leurs trois enfants. Et peu importe que ce raz-de-marée engloutisse l'entourage du couple, sans épargner leur propre progéniture. La décision du Juge des affaires familiales, leur imposant une garde alternée en attendant de trouver un terrain d'entente, n'aide pas pour autant à apaiser les tensions. Tout devient dès lors prétexte à des confilts. Lorsque l'autre devient une telle obsession, n'est-on pas en mesure de s'interroger sur la nature de leurs sentiments ? Et si, malgré cette tempête, César et Isabelle s'aimaient encore ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top