M6 vient de s'offrir les droits de The Cry, la nouvelle mini-série de la BBC dans la veine de The Slap. Lancé le 30 septembre dernier, le drama a bouleversé le public britannique avec près de 5,6 millions de téléspectateurs au rendez-vous. Il s'agit, en cette rentrée, de la 2ème meilleure audience pour une nouveauté de la chaîne (après Bodyguard avec 6,7 millions). Ces chiffres ne prennent évidemment pas en compte les audiences cumulées avec le Replay.
Bodyguard, Wanderlust,The Cry... La rentrée séries UK plus forte que la rentrée US ?L'histoire a littéralement bouleversé nos voisins anglais. Jenna Coleman, une ancienne de Doctor Who (qui a porté plus récemment la couronne de la Reine Victoria), prête ses traits à la troublante Joanna, une mère de famille dont le bébé - Noah - disparaît mystérieusement. Ce tragique événement fragilise le jeune couple qu'elle forme avec Alistair (Ewen Leslie). Les médias s'emparant de l'affaire, leur vie privée se retrouve du jour au lendemain exposée aux yeux du grand public. Les autorités peinent à reconstituer les pièces du puzzle, et tout le monde s'interroge sur ce qu'il s'est réellement passé. Les hypothèses les plus folles circulent alors, et la crédibilité de Joanna est remise en question. Aurait-elle un lien avec cette disparition ?
The Cry se présente comme la fiction la plus émouvante de cette rentrée britannique, nous plongeant dans la descente en enfer d'une mère très affectée par ce terrible drame. L'intrigue, subtile, est conçue de telle façon que le doute s'immisce très vite : a-t-elle tué son propre enfant ? Ou n'est-elle qu'une jeune maman qui se débrouillait comme elle le pouvait ? Ces questions vont hanter les esprits jusqu'au dénouement final. Mini-série en quatre volets, le show se concluera le dimanche 21 octobre sur les écrans UK. Le récit, tiré du roman de Helen FitzGerald, a été adapté par Jacquelin Perske. Et c'est Glendyn Ivin qui s'est chargé de le mettre en images pour le petit écran. The Cry sera programmé d'ici la fin de l'année en Australie et prochainement sur M6 dans notre hexagone. On a hâte !