Les fans trépignent d’impatience à l’idée de retrouver la famille Shelby, menée par le charismatique Cillian Murphy dans le rôle de Tommy, le chef de la mafia de Birmingham. Alors que se confirme l’implication de son personnage dans les affaires politiques de la Grande-Bretagne, Tommy va devoir prendre des risques qui changeront le destin de la nation entière.
10 personnages de séries auxquels il ne fallait pas manquer de respect [SPOILERS]Sans trop détailler le scénario, le site Deadline révèle simplement que la saison 5 de la série se déroulera pendant la période noire de la crise économique de 1929. C’est l’heure des bonnes occasions pour Tommy Shelby, devenu membre du parlement : approché par un politicien qui a une vision audacieuse de l’avenir du pays, il sera amené à prendre des décisions radicales qui changeront bien des choses pour sa famille, mais pas seulement.
Le tournage de cette saison 5 auant commencé à Manchester, cette photo de Cillian Murphy à cheval est déjà disponible. Aidan Gillen (Littlefinger dans Game of Thrones), qui a rejoint Peaky Blinders pour sa saison 4, sera également de retour. Helen McCrory (tante Polly) et Paul Anderson (Arthur Shelby) seront toujours au rendez-vous.
Aucune date de diffusion n’a encore été publiée pour la saison 5 de la série, mais une belle exposition a déjà été annoncée. Son succès grandissant d’année en année et ses récentes récompenses (le BAFTA de la meilleure série dramatique, par exemple) lui valent de passer de l’antenne de la BBC Two à celle de la BBC One. Mieux encore. Le créateur Steven Knight l’a déjà assuré : les Shelby reviendront encore.
Découvrez la bande annonce de la saison 4 de Peaky Blinders