Victime de son succès ? Le créateur de Peaky Blinders Steven Knight était invité au Birmingham Press Club où se trouvait également Deadline, et l'auteur a affirmé que la saison 5 encore à venir ne serait peut-être pas la dernière :
Depuis longtemps nous pensions arrêter à la saison 5, mais l'élan et l'amour pour [la série] semblent croître toujours plus, et cela nous fait nous poser la question avant de prendre une décision définitive.
Autrement dit, vu comme le public est de plus en plus au rendez-vous, il serait idiot pour Knight de ne pas réfléchir à rallonger la durée de vie de son show. Il faut rappeler que les audiences de Peaky Blinders sont meilleures de saison en saison et que la quatrième a été le drama le plus regardé et la série historique ayant le mieux marché de la BBC Two en 2017.
Qu'en pense Cillian Murphy, le héros du show ? Knight rapporte : "Nous en avons parlé à Cillian Murphy et il est pour [prolonger la série], tout comme le reste du casting principal". En effet, au micro de Deadline, l'acteur avait déjà déclaré qu'il rempilerait du moment que l'écriture de la série continuerait à être au niveau.
Par ailleurs, le projet de comédie musicale adapté de la série est désormais envisagé comme un "ballet" dont l'avant-première pourrait avoir lieu à Birmingham. Knight travaille aussi à son troisième long métrage, Serenity avec Anne Hathaway et Matthew McConaughey et sur la série futuriste See pour Apple.
Les 4 saisons du show sont actuellement disponibles sur Netflix :