Et si, au lieu d’incarner Valerie Malone dans la série Beverly Hills, Tiffani Thiessen avait obtenu le rôle de Rachel dans Friends ? A l’antenne de la radio américaine SiriusXM, l’actrice a révélé dans l’émission You Up With Nikki Glaser ce lundi 1er octobre 2018 avoir passé une audition pour rejoindre la sitcom culte des années 1990.
Pas de chance : elle n’avait qu’une toute petite vingtaine d’années à l’époque et la production cherchait à attribuer le rôle de Rachel à une actrice un peu plus âgée. C’est donc Jennifer Aniston avec ses cinq ans de plus qui a été choisie pour compléter la distribution. "J'étais un peu trop jeune pour me joindre au reste de la distribution", confesse Tiffani Thiessen.
Révélée par la série Sauvés par le gong dans le rôle de Kelly Kapowski en 1989, Tiffani Thiessen a pu saisir une autre chance : rejoindre la série Beverly Hills en 1994 pour sa cinquième saison, suite au départ soudain de Shannen Doherty qui interprétait Brenda Walsh. A la fin de la série en 1999, Tiffani Thiessen s’est retrouvé un rôle de premier plan dans une série à succès : FBI : duo très spécial, de 2009 à 2014.
On peut la retrouver actuellement dans Alexa & Katie, une série en 13 épisodes actuellement disponible sur la plateforme Netflix.
Et si les personnages d'Harry Potter avaient remplacé les acteurs de Friends ?