SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Vous le savez déjà si vous avez suivi la récente actualité de The Walking Dead : la saison 9, qui débutera dimanche prochain sur AMC (et sur OCS Choc en US+24), sera la dernière pour Andrew Lincoln, qui prête ses traits à Rick Grimes depuis le tout début de la série.
Le 26 juin dernier, en Georgie, l'acteur a donc dû dire adieu à une équipe qu'il côtoie depuis maintenant plus de 8 ans. Une journée particulièrement chargée en émotion sur le plateau de The Walking Dead, dont les détails ont récemment été dévoilés par Entertainement Weekly, présents sur le plateau, et dont vous pouvez retrouver l'intégralité du papier ici.
On y apprend notamment que lors de ce dernier jour de tournage, Rick doit passer juste à côté d'une pile de cadavres qui pourrait éventuellement, toujours selon Entertainment Weekly, contenir certains personnages connus des fans.
Au terme d'une journée au cours de laquelle Andrew Lincoln s'est apparemment montré aussi perfectionniste que d'habitude, et particulièrement nerveux à l'idée de quitter la série, toute l'équipe a célébré son départ lors d'un dîner d'adieux. Au menu, un gâteau reprenant la forme des bottes de Rick et un bras squelettique tenant un coeur sur lequel étaient inscrit le message suivant : "Avec tout notre amour, ta famille d'AMC."
L'acteur, qui a promis de revenir dans la série l'an prochain en tant que réalisateur, a prononcé quelques mots à l'intention de ses coéquipiers avant de les quitter :
"Je veux simplement dire que je me suis régalé sur cet épisode. Je ne m'étais pas autant amusé depuis le tout premier. Il n'y aurait pas assez de temps dans le monde entier pour remercier chacun d'entre vous. Je vous aime. Merci infiniment pour votre sang, pour votre sueur et pour vos larmes."
En attendant de découvrir comment Rick Grimes quittera la série, retrouvez la bande-annonce de la saison 9...