SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Alors qu'il se prépare à revêtir une nouvelle fois les chemises à carreaux de Rick Grimes pour un dernier baroud d'honneur dans la saison 9 de The Walking Dead, Andrew Lincoln a récemment révélé que son personnage devait initialement disparaître de la série dès la saison 8.
"J'ai eu une conversation à l'époque de la saison 4 avec [le producteur délégué] Scott Gimple à ce sujet," a en effet déclaré l'acteur en interview pour Entertainment Weekly, expliquant qu'en tant que jeune père de famille à l'époque, il souhaitait établir un plan précis pour son personnage, et se réserver une porte de sortie au cas où la série se prolongerait. "Il y avait tous ces "si", tous ces "peut-être", toutes ces stratégies. Et j'ai finalement dit que 8 était un bon chiffre. 8 saisons, c'était bien. La dernière saison a pris la forme de ce que j'avais en tête, et correspondait certainement aussi à ce que Scott imaginait, l'achèvement d'un certain chapitre que l'on pourrait appeler la chute de Rick."
Pourtant, le personnage a finalement obtenu quelques épisodes supplémentaires. En effet, Andrew Lincoln, présent dans la série depuis maintenant plus de huit ans, a dû s'y reprendre à deux fois avant de tourner pour de bon cette longue page de sa carrière :
"C'est au Comic Con que j'ai pris la décision de ne pas partir cette année. J'ai dit à ma femme : 'Je me sens bouleversé. Je ne pense pas être prêt. Je ne peux pas le faire. Il y a Norman, il y a Danai, il y a Jeffrey, il y a Melissa McBride, il y a Greg Nicotero... Tous ces merveilleux amis. Et je ne suis pas sûr de pouvoir le faire pour l'instant. Je ne sais pas si l'heure est venue."
C'est finalement cette année que Rick tirera sa révérence, même si on ne sait encore ni quand ni comment, cédant sa place de leader à Norman Reedus, alias Darryl. Après son départ de la série, l'acteur pourra peut-être enfin découvrir l'intégralité de The Walking Dead en tant que spectateur. En effet, lorsque nous l'avions rencontrée en 2016, Sarah Wayne Callies, qui interprétait son épouse à l'écran, nous avait déclaré que ni Andrew Lincoln ni elle n'avaient encore regardé la série, et qu'ils s'étaient promis de le faire ensemble une fois l'aventure terminée.
En attendant le départ de Rick (et d'Andrew Lincoln), (re)découvrez la bande-annonce de la saison 9...