Les fans hard core de la célèbre série animée signée Matt Groening n'auront pas manqué de le remarquer : Homer Simpson et Krusty le Clown ont exactement le même visage, à quelques petits détails près.
Même si le premier est un employé d'usine chimique ordinaire à l'embonpoint cultivé par la bière et que le second est une véritable star de la télévision, les deux personnages se ressemblent comme deux gouttes d'eau. A condition bien sûr que notre ami Krusty retire son nez rouge, son maquillage et ses frisettes de clown.
Cette ressemblance frappante, sachez-le, n'est pas le fruit du hasard ou d'un manque d'inspiration de la part des animateurs. En effet, lorsqu'il a créé la série en 1986, Matt Groening avait l'idée d'offrir une double personnalité au papa des Simpson. A l'instar de Zorro, de Batman ou du Dr Jekyll, Homer devait ainsi, de temps à autre, endosser une identité secrète ignorée de ses proches. Celle d'un clown adoré des enfants et vedette du petit écran. Dans cette version du scénario, Bart aurait donc méprisé son père le jour et l'aurait adoré le soir sans s'en douter, en regardant son émission de télé préférée.
Mais un tel choix impliquant de véritables casse-tête scénaristiques pour les créateurs, ces derniers ont finalement décidé d'abandonner l'idée. Dans l'épisode 15 de la saison 6 intitulé Homer le clown, ceci dit, le papa des Simpson revêt bel et bien le costume de Krusty et se fait passer pour lui devant le parrain de la mafia Don Vittorio di Maggio.
LA PETITE INFO EN PLUS
Si on regarde d'un peu plus près la célèbre bouille d'Homer, on peut se rendre compte que sa dernière mèche de cheveux forme un "M" et que son oreille forme un "G" : les initiales de Matt Groening.
(Re)découvrez toutes ces anecdotes (et bien d'autres) dans notre vidéo dédiée aux "Simpson"...