Le sort en est jeté : la chaîne CW diffuse depuis ce dimanche 14 octobre les épisodes de Charmed, le reboot de la mythique série dans une version remise au goût du jour par Jessica O'Toole et Amy Rardin. Après 12 ans d’absence, le Pouvoir des Trois renaît de ses cendres. Suite à la mort bouleversante de leur mère, Mel et Maggie découvrent l’existence de leur demi-sœur cachée Macy, ainsi que celle de leurs pouvoirs magiques. Ensemble ces sorcières des temps modernes vont devoir combattre les forces du Mal et les démons tout en essayant de mener une vie normale… Madeleine Mantock y interprète Macy l'aînée, une brillante scientifique cartésienne possédant le don de télékinésie. Melonie Diaz campe le rôle de Mel, une féministe engagée pouvant arrêter le temps et Sarah Jeffery joue Maggie, la benjamine insouciante du trio capable d'entendre les pensées des autres. Le démarrage de la série est le moment opportun pour faire connaissance des interprètes de ce Charmed nouvelle génération.
Madeleine Mantock (Macy)
Née en Angleterre, Madeleine Mantock fait ses débuts dans le feuilleton médical Casualty où elle incarne l'infirmière Scarlett Conwayen. La jeune femme quitte ensuite le Royaume-Uni pour interpréter Astrid Finch, la meilleure amie de Stephen (Robbie Amell), un adolescent aux puissants pouvoirs, dans la série de science-fiction The Tomorrow People pendant une saison. En 2014, l'actrice a la chance de tourner aux côtés de Tom Cruise et d'Emily Blunt dans le film Edge Of Tomorrow dans lequel une bataille sans merci est livrée contre les extraterrestres. La comédienne participe l'année suivante au casting du feuilleton Into the Badland, où elle prête ses traits au personnage de Veil, l'amour caché de Sunny, un féroce guerrier porté par Daniel Wu. Avant de rejoindre l'aventure Charmed, Madeleine Mantock apparaît dans Age Before Beauty, une série d'anticipation de la BBC suivant le quotidien mouvementé d'un salon de beauté britannique.
Melonie Diaz (Mel)
Originaire de New York, Melonie Diaz s'illustre dans des productions indépendantes comme Les Seigneurs de Dogtown, un biopic sur la naissance du groupe de skateurs nommés les Z-Boys, avec Heath Ledger, Il était une fois dans le Queens, un film biographique où elle donne la réplique à Shia Labeouf et Robert Downey Jr, puis le drame Itty Bitty Titty Committee, dans lequel elle campe le rôle d'une secrétaire discrète tombant amoureuse d'une tagueuse féministe (Nicole Vicius). La belle brune multiplie ses apparitions dans des séries connues : New York District / New York Police Judiciaire, Rizzoli & Isles, Nip/Tuck, Les Experts : Miami ou encore Person of Interest. En 2013, elle officie en tant que Sophina, la compagne du jeune Oscar Grant tué, par un policier en 2009, dans le biopic Fruitvale Station, récompensé à Cannes et à Sundance. La jeune Melonie entre au casting du quatrième volet horrifique d'American Nightmare avant d'endosser le rôle de Mel, la cadette du trio dans Charmed.
Sarah Jeffery (Maggie)
Ayant grandi à Vancouver, Sarah Jeffery obtient son premier rôle régulier en 2013, alors qu’elle est encore au lycée, dans la série Rogue, où elle incarne la fille de l'héroïne torturée Grace Travis (Thandie Newton). La comédienne intègre le casting de la série de science-fiction Wayward Pines, produite par M. Night Shyamalan, où elle joue aux côtés de Matt Dillon, Melissa Leo et Terrence Howard. Elle est choisie, en 2015, pour interpréter la Princesse Audrey, la fille de la Belle au bois dormant et du Prince Philippe dans le Disney Channel Original Movie Descendants. Cette même année, la jeune femme fait partie du casting de son premier long métrage Across the Line, abordant des questions raciales, signé par le grand réalisateur de vidéoclips Director X. Elle continue d'enchaîner les rôles et apparitions sur le petit écran en figurant dans Shades of Blue : une flic entre deux feux, en se glissant dans la peau de Cristina Santos, la fille de la détective pour donner la réplique à la chanteuse Jennifer Lopez, puis dans l'ultime saison d'X-Files : Aux frontières du réel durant 2 épisodes. Avant de succéder à Alyssa Milano dans Charmed, elle rejoint la distribution principale de la comédie dans Daphne et Véra, où elle incarne la limière Daphné Blake, membre de l'équipe loufoque Scooby-Doo.
Enrichies par leurs expériences respectives, les trois actrices font désormais équipe dans le reboot de Charmed. Connaîtront-elles la même popularité que les interprètes originales ?