Il était une fois, une nounou pas comme les autres… Cinquante-quatre ans après la sortie du film mené par Julie Andrews, Mary Poppins est de retour sur nos écrans. Elle prend cette fois-ci les traits de l’espiègle Emily Blunt, qui nous emmène dans cette nouvelle bande-annonce dans son monde facétieux et coloré. La gouvernante revient prêter main forte à Michael et Jane, les deux enfants qu’elle gardait quand ils étaient petits. Aujourd’hui Michael travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante. Lorsque sa femme meurt, Mary Poppins - avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste - va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence…
Et "émerveillement" est bien le mot auquel on pense quand on voit ces nouvelles images. Le réalisateur Rob Marshall mélange les styles et les histoires pour nous raconter un conte multigénérationnel, mais n’en n’oublie pas le matériau d’origine. Car outre la musique, ce nouveau Mary Poppins emprunte quelques plans au film de 1964. Les deux long-métrages se composent des mêmes ingrédients et ce nouvel opus devrait donc être riche en scènes de danse et de chant. Cette bande-annonce nous permet par ailleurs d’entendre la jolie voix d'Emily Blunt, elle qui s’était déjà essayée à l’exercice dans Into The Woods (là encore par Rob Marshall).
Il faut attendre les toutes dernières secondes de la vidéo pour apercevoir les autres têtes d’affiche du Retour de Mary Poppins. Car outre Blunt et Lin-Manuel Miranda, nous retrouverons aussi au casting Colin Firth et Meryl Streep, qui campe l’excentrique Topsy, ainsi que Dick Van Dyke, inoubliable Bert qui du haut de ses 92 ans nous prouve qu'il sait encore danser !
Pour découvrir ce nouveau cru Disney, il faudra attendre la sortie du film le 19 décembre prochain.