Dans The Good Cop, Josh Groban est Tony Jr. un flic honnête accablé par son père, retraité du N.Y.P.D. et officier peu scrupuleux qui ne cesse de le conseiller sur la façon de faire son travail et de mener sa vie amoureuse. Si son visage ne vous est pas inconnu, c'est que Josh Groban est d'abord un chanteur baryton mondialement reconnu, qui a poussé la chansonnette avec les plus grandes stars et puise ses influences autant dans la musique classique que dans la pop.
Parallèlement à sa carrière de chanteur, Josh Groban est apparu dans de nombreuses séries, souvent dans son propre rôle (Glee, Parks and Recreation, Crazy Ex-Girlfriend) et c'est dans une série culte qu'il a fait ses débuts en tant qu'acteur : Ally McBeal.
Dans l'épisode 23 de la saison 4, il interprète Malcolm Wyatt, un lycéen qui fait appel à Ally car il souhaite poursuivre en justice une jeune fille qui s'était engagée à l'accompagner au bal de promo et qui a changé d'avis. Ally décide d'aller au bal avec Malcolm, et le convainc de vaincre son trac et de monter sur scène pour chanter. Il reprend ensuite son rôle dans l'épisode 7 de la saison 5. Dans cet épisode, c'est le père de Malcolm qu'Ally accepte de défendre.
Josh Groban dans la saison 4 d'Ally McBeal :