LA FÊTE DE LA VOD connaît, depuis sa création en 2016, un succès spectaculaire avec des chiffres au-delà des attentes des organisateurs. Rendez-vous devenu majeur pour tous les acteurs du marché, l'événement permet au grand public d'avoir accès sur TV, tablettes, ordinateurs, ou encore smartphones à une variété de films récents pour un tarif extrêmement avantageux : à partir de 2 euros pour la location et, nouveauté 2018, 5 euros pour l'achat d'un film.
NOUVEAUTÉ 2018 : à partir de 5 € l'achat du film et toujours 2 € la location !
En 2017, le marché de la Vidéo à la demande a connu une dynamique exceptionnelle, avec une croissance de +32,3% ! Ces très bons résultats sont liés à l’évolution des usages et à une richesse toujours plus grande de l’offre (le nombre total de films disponibles dépassant aujourd’hui les 16 000 titres).
Concernant la VàD transactionnelle (location + vente définitive), le poids grandissant de la vente définitive qui représentait en 2017 près d’un tiers du chiffre d’affaire (31,3%) dépasse les 35% sur le premier trimestre 2018. C’est pourquoi, pour la 3e Fête de la VOD, les éditeurs membres du SEVAD ont décidé de donner un coup de projecteur à ce nouvel usage en proposant des offres sur toutes les nouveautés, tant sur la location que la vente.
Une grande campagne nationale de communication accompagnera l'événement permettant de découvrir ou revoir les films récents.
12 plateformes participent à l'opération :
ARTE VOD - CANAL VOD - FILMOTV - IMINEO - LA CINETEK - MYTF1VOD ORANGE VIDEO A LA DEMANDE - SFR CLUB VIDEO - UNIVERSCINE - VIDEOFUTUR