A partir du lundi 1er octobre, Warner TV diffusera à 20h55, en inédit, la dernière création en date de Seth MacFarlane. Connu pour Les Griffin, American Dad! ou encore les films Ted, MacFarlane se met en scène dans The Orville où il campe le rôle de l'officier Ed Mercer. En 2419, il prend les commandes du vaisseau l'U.S.S Orville avec, à son bord, une équipe missionnée pour observer les cultures sidérales lors d'un voyage interplanétaire. Accompagné par son meilleur ami farceur, Gordon Malloy, Mercer voit en ce voyage un nouveau départ, juqu'à ce qu'il apprenne que son officier en second n'est autre que son ex-femme, Kelly Greyson, qu'il avait trompé lors de leur mariage.
Seth MacFarlane a fait appel, pour le casting à Adrianne Palicki, interprète de Tyra Colette dans les trois premières saisons de Friday Night Lights, ou encore Miss Perkins, une tueuse à gage dans John Wick, pour le rôle de Kelly Greyson. Les télespectateurs retrouveront dans les bottes du bout en train Gordon Malloy, Scott Grimes, connu pour avoir prêté ses traits au docteur Archie Morris dans Urgences. L'actrice Penny Johnson Jerald (24 heures chrono/Castle) est aussi de la partie dans le rôle du docteur Claire Finn.
Alors que la première saison, composée de douze épisodes, sera diffusée, dès octobre, sur Warner TV, la seconde arrivera sur les écrans US le 18 décembre prochain sur la FOX.