Malgré des audiences en baisse en fin d'année dernière lors de la diffusion de la saison 14 sur TF1, Une famille formidable, la série familiale emblématique de la chaîne, sera prochainement de retour pour une quinzième saison dont le tournage se termine le 21 septembre. Six nouveaux épisodes qui devraient, comme toujours, être très mouvementés pour les Beaumont, qui cette fois-ci devront notamment gérer un passage par la case prison pour Catherine (Anny Duperey), et qui verront bien évidemment le retour de toute l'équipe emmenée par Bernard Le Coq, Jennifer Lauret, et Alexandre Thibault. Enfin presque toute l'équipe.
En effet, comme le révèlent nos confrères du Parisien, qui se sont rendus sur le tournage au moins d'août, Julie de Bona, qui incarne Christine Grenier depuis la saison 6 en 2006, ne rempilera pas pour ces nouveaux épisodes. Selon le Parisien, le tournage de la saison 15 ayant débuté vers la fin de la grossesse de la comédienne, qui a accouché début août, celle-ci n'a pu être disponible et la production a donc dû faire sans elle. Mais cela ne signifie pas pour autant que Christine sera absente de cette nouvelle salve d'épisodes puisque Julie de Bona sera en fait remplacée par l'actrice Sabrina Seyvecou, vue notamment au cinéma dans Cloclo, Victoria, ou Le Rire de ma mère. Une nouvelle venue au sein du clan Beaumont qui semble avoir été bien accueillie par ses partenaires de jeu : "Je me dis que je vais forcément décevoir les fans de Julie de Bona", déclare Sabrina Seyvecou au Parisien. "Mais toute l’équipe a été très accueillante, très bienveillante, et à aucun moment on ne m’a demandé de l’imiter".
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que le personnage de Christine Grenier change d'interprète puisque, avant Julie de Bona, l'ex-belle-fille de Reine avait d'abord été interprété par Julie Dray le temps d'une saison en 2002. Une famille formidable est d'ailleurs de toute façon assez coutumière de ces changements d'acteurs au sein de sa distribution puisque Reine a été incarnée par Catherine Spaak puis Béatrice Agenin, Jérémie a d'abord eu les traits d'Alain Piquet avant d'être joué adulte par Geoffrey Sauveaux, et Jean-Philippe a été successivement interprété par Jean-Baptiste Shelmerdine et Gaël Giraudeau. Pour ne citer qu'eux.
Ces personnages de séries qui ont été joués par plusieurs acteurs :
Ces personnages de séries qui ont été joués par plusieurs acteurs