Mon compte
    Si vous avez aimé Twilight et The OA, vous aimerez The Innocents

    Avis aux fans de science fiction et d’histoires d’amour impossible, The Innocents, la nouvelle série de Neflix qui arrive ce 24 août, a tous les ingrédients pour vous plaire.

    Une héroïne extraordinaire comme dans The OA

    Dans The Innocents, June (Sorcha Groundsell) incarne une jeune métamorphe, capable de prendre l’apparence de n'importe qui à son contact. La jeune adolescente découvre ses pouvoirs en fuguant avec son amoureux et va prendre conscience qu’elle est en danger. June devrait rappeler aux sériephiles un autre personnage extraordinaire : Prairie Johnson, sujet d’expériences de mort imminente, brillamment interprétée par Brit Marling dans The OA. Les deux femmes, aux visages d’ange et aux cœurs purs, ont peu ou prou le même parcours et tombent dans les pièges de scientifiques avides d’expérimentations tordues alors qu’elles cherchent à retrouver leurs proches.

    Si les deux héroïnes principales semblent avoir des personnalités et des destinées similaires, malgré leurs capacités exceptionnelles différentes, il en est de même pour l’univers des deux séries. L’atmosphère envoûtante et la réalisation épurée qui contribuent au charme de The OA se retrouvent dans The Innocents. Alors que dans The OA, le fantastique nous transcende à travers les rêves cosmiques de Prairie ou les scènes de danse avec ses semblables, dans The Innocents, la magie opère grâce à l’aura de June et aux décors typiquement britanniques quasiment ensorcelants. Comme The OA, la série de Simon Duric et Hania Elkington offre des moments mélancoliques et poétiques qui devraient en séduire plus d’un.

    Netflix

    Une histoire d'amour fantastique à la Twilight

    L'histoire d'amour entre June et Harry est au coeur de The Innocents : ces deux adolescents quittent leur école et leur famille dysfonctionnelle pour vivre une idylle interdite ... et fantastique. De quoi nous faire penser, par certains aspects, à la saga Twilight (bien que d''autres films ont repris le même filon comme Sublimes Créatures en 2013). Ici les rôles sont inversés puisque c'est June qui est, de par sa condition, dangereuse. Métamorphe ou vampire comme Edward, le constat est le même puisque Harry / Bella se demandent s'ils ne vont pas être blessés par la personne qu'ils aiment. Mais dans les deux cas, leur amour transcende leurs différences. Le spectateur assiste à l'évolution de cette romance adolescente puissante et passionnelle, au fil des huit épisodes. Et à ce titre, l'alchimie entre les deux acteurs est remarquable.

    Avec The Innocents, Netflix fait sans aucun doute un appel du pied à destination de son public "jeunes adultes". En associant une dimension mystérieuse à cette histoire d'amour épique, le série risque d'attirer l'attention et de faire grand bruit...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top