De quoi ça parle ?
Plongé au cœur des années 1920 sous la République de Weimar en Allemagne, le commissaire Geeron Rath (Volker Bruch) est muté à la brigade des mœurs de Berlin afin de démanteler un réseau de films pornographiques appartenant à la mafia russe. Aidé du lieutenant à l’éthique douteuse Bruno Wolter (Peter Kurth) et la jeune secrétaire ambitieuse Charlotte Ritter (Liv Lisa Fries), l'équipe tente d'élucider en jonglant avec les implications politiques et diplomatiques. L'enquêteur comprend alors qu'il s'engage dans une mission extrêmement dangereuse menaçant la sécurité nationale et l'équilibre mondial…
Une fresque Berlinoise de l'Après-Guerre
Inspirée d’un polar publié en France sous le titre "Le Poisson mouillé" de Volker Kutscher, cette série internationale à succès a pour cadre la capitale allemande, en 1929, sur fond de conspirations politiques véreuses et d'espionnage. Un commissaire et un lieutenant sont chargés d'enquêter dans l'épicentre des changements sociaux à la fin des Années Folles, au milieu du monde des cabarets et de la vie nocturne trépidante. La mise en scène dépeint une ville qui, le jour, est rongée par la débauche et la violence entre communistes, factions réactionnaires et les forces de l'ordre. Une immersion sous tension proposée dans le Berlin tumultueux, vision d’une Allemagne tourmentée par les traumatismes de la Première Guerre mondiale, et marquée par des courants politiques terribles, annonciateurs de la chute de la République de Weimar.
Un projet babylonien
Tel est le terme qui qualifie ce show historique impressionnant : 180 jours de tournage, 300 décors, 5 000 figurants et pas moins de 40 millions d'euros dépensés au total ! Présentée comme la série télévisée la plus chère jamais réalisée, ce format sériel, composé de 8 épisodes de 45 minutes, plonge le téléspectateur dans un thriller de l'entre-deux-guerres. Alors qu'une troisième saison est en préparation. Babylon Berlin sera diffusée sur Canal+ à partir du 27 août, soit chaque lundi à 21h. Les épisodes de la première saison seront également disponibles dans le même temps en intégralité sur le service Canal+ à la demande. Vous avez rendez-vous avec l'Histoire !